Celle pour qui…

Cela ne vous aura pas échappé, l’année 2019 est placée sous le signe de la nouveauté pour le réseau des Centres Sociaux de Nouvelle Aquitaine. Une nouvelle Union, un nouveau nom et, cerise(s) sur le gâteau, 2 nouveaux collègues. La première arrivée, c’est Emilie Chouteau. Elle a pris ses fonctions de chargée de mission formation le 21 janvier 2019. Nous avons rencontré une jeune femme pétillante, avec qui nous avons hâte de travailler. Faisons connaissance. 

Pourquoi ce recrutement ?

Emilie vient de signer pour faire un bout de chemin avec nous. Elle a la lourde de tâche de remplacer Jean-Luc Grosbois. Celui qui nous a accompagné ces 11 dernières années a rejoint l’équipe parisienne de la rue Montcalm. Il garde un pied dans notre région puisqu’il est chargé de l’appui au réseau  en Nouvelle Aquitaine. Nous y reviendrons dans un prochain article. 

 

Alors qui est Emilie ?

Pour savoir d’où elle vient et ce qui la fait se lever le matin, cliquez sur la vidéo. 

 

Comme vous avez pu le constater, Emilie a troqué les Doc Martens et la banane de ses 20 ans. Elle a mis entre parenthèse son engagement dans le spectacle vivant pour se consacrer à l’animation au sens large : animation de notre réseau et aussi animation du collectif en création, un groupe de femmes entrepreneuses qui expérimentent de nouvelles formes d’animation. Une vraie ressource pour un réseau comme le nôtre, donc. 

Emilie va en ce moment à la rencontre des 7 fédérations de Nouvelle Aquitaine. Vous aurez probablement l’occasion de croiser rapidement celle pour qui rien n’est impossible.

Suspens…

Le suspens est intenable. Nous le savons. Qui est le 2ème collègue de la Nouvelle Union Régionale ? Quand arrivera-t-il et pour quoi faire ? 

Il s’agit de Jean-Marc Reverbel. Il sera le délégué de l’URNACS à partir du 15 mars 2019.