Le Petit Apéro en prévision du Grand Banquet !

2018 est placée sous le signe de la construction de notre nouveau réseau régional néo-aquitain !

La coordination politique, composée de représentants des 7 fédérations travaille depuis près d’un an et demi à construire les contours de nos coopérations et projets futurs. Pour l’officialisation de cette union, nous vous donnons rendez-vous les 11 et 12 janvier prochains à Eysines pour le « Grand Banquet ».

Cependant le chemin pour y arriver comporte encore plusieurs étapes et soulève plusieurs questions.  

C’est sans doute l’occasion de questionner les relations entre nos structures et les institutions et collectivités locales (mairies, communautés de communes, Départements, Conseil Régional) ?

Qu’est-ce qu’on observe aujourd’hui des évolutions des politiques publiques ?

Quel discours commun ou liens avec nos partenaires ? Quels positionnements ?

Quelles sont nos attentes communes ? 

Quelles sont nos craintes ? 

Quelles articulations souhaitons-nous construire ou renforcer ?

Pour réfléchir collectivement à ces questions, la coordination politique a donc décidé d’ouvrir ses portes et invite les administrateurs des 7 fédérations de l’union régionale de demain à contribuer à cette réflexion collective :

Le jeudi 27 septembre (de 10h à 18h) à Lormont

(2, rue Henri Dunant)

Pour nous soutenir dans cette démarche, Denis Vallance, qui cumule plus de 26 années d’expérience de direction générale en service public, intercommunal et départemental, et 7 années en organisations associatives à l’international sera parmi nous.

Son intervention s’inscrit dans le cadre d’un soutien de la Fédération des centres sociaux de France qui s’est associée aux fédérations concernées par la construction de nouveaux espaces de collaboration régionaux.

Évidemment, cette réflexion ne s’arrêtera pas le 27 septembre et nous aurons l’occasion de poursuivre et enrichir cette construction, notamment lors du Grand Banquet en janvier.

Pour plus d’informations ou pour participer à cette journée, rapprochez-vous de votre fédération ou contactez Amande : amande.anin@centres-sociaux.fr / 07.82.63.37.50