Une nouvelle collègue dans notre réseau

Originaire du Pays Basque, Amande Anin a passé les 8 dernières années au Québec. Elle a notamment travaillé comme formatrice et accompagnatrice auprès des organismes communautaires sur les questions de vie associative, pouvoir d’agir et évaluation des effets de leurs actions.

La collaboration avec des bénévoles, membres de conseils d’administration, habitant.e.s et membres des équipes de travail de ces organismes l’a convaincue que travailler de façon participative est non seulement possible mais également nécessaire pour faire émerger des façons de faire innovantes et porteuses de sens.

De retour de ce côté de l’Atlantique, elle apportera au cours des prochains mois son soutien à la Coordination Politique des centres sociaux de la Nouvelle Aquitaine.

Quels sont les projets que nous souhaitons porter ensemble au niveau régional ? Comment mieux valoriser et mettre en relation les initiatives des différents territoires ? Comment créer une dynamique mobilisatrice, ascendante, partagée et porteuse de sens au sein de cette nouvelle région ? Autant de questions sur lesquelles la Coordination se penchera au cours des prochains mois pour aboutir à la création d’une nouvelle organisation fédérale à la fin de cette année dans le cadre d’un temps fort réunissant tous les acteurs et actrices et centres sociaux et socioculturels de la Nouvelle Aquitaine.

Pour cela, Amande Anin ira à la rencontre des différentes fédérations de la région ainsi que des centres sociaux.

Pour en savoir plus sur la démarche et les façons de vous y impliquer, vous pouvez contacter Amande par mail.