Agora sociale : habiter à tous les âges !

Suite au Grand Banquet de janvier 2019, le groupe Vieillissement souhaitait prolonger la réflexion sur les questions de l’habitat. L’Union Régionale des Centres Sociaux de Nouvelle Aquitaine (l’URNACS), invite les habitants, les bénévoles, les salariés des centres sociaux et les acteurs de l’habitat à une agora autour de la question sociale de l’habitat, les 22 et 23 janvier 2020 au Chateau de Moulerens (Gradignan).

Qu’est-ce qu’une agora ?
C’est une manière originale de mettre en lien les habitants et les organisations (institutions, caisses de retraite, caisses complémentaires, Collectivités, cabinets d’architectes…) en vue d’explorer une question sociale. L’objectif pour chacun des habitants est de ressortir avec des repères sur le sujet (qu’est ce qui existe déjà), du désir d’agir (qu’est-ce que je peux faire chez moi ?) et des envies de faire progresser les choses (qu’est-ce que nous pouvons améliorer collectivement ?).

Pourquoi sur deux jours ?
La Nouvelle Aquitaine est vaste ! Pour que les conditions d’accueil soient les plus réussies, un temps d’accueil est proposé la veille à partir de 16h lors duquel les personnes présentes pourront découvrir le vignoble local ! Après un repas partagé, la diffusion d’un film, nous plongera directement dans le sujet.

Possibilité de dormir sur place, au Château de Moulerens ou également aux personnes qui le souhaitent de dormir chez l’habitant !

Pour les personnes intéressées, vous pouvez télecharger le programme ci-joint.

Et pour s’inscrire, c’est par ici.